AUDI HCI BLIDA

De nouveaux mondes à découvrir

Les équipements de l'Audi Q5

Audi drive select

Qualités dynamiques : l’Audi drive select intègre tous les composants techniques décisifs pour le confort de conduite : le moteur, la boîte de vitesses, la direction (en option), l'amortissement (en option) et le différentiel Sport (en option). Le conducteur peut ainsi adapter à tout moment les caractéristiques de ces systèmes à ses préférences personnelles.

Réglages de la voiture au choix : grâce au système de conduite dynamique innovant Audi drive select, le conducteur peut adapter les caractéristiques des composants techniques - moteur, boîtes de vitesses, direction, amortissement et différentiel Sport, selon la configuration exacte de la voiture – en fonction de ses préférences personnelles. On obtient ainsi la synthèse du grand confort et de la sportivité dynamique.

Grâce à une simple touche sur la console centrale, le conducteur peut déterminer le fonctionnement du système Audi drive select selon les modes « comfort », « auto » et « dynamic », allant d’un confort marqué à une sportivité accentuée. En combinaison avec le MMI disponible en option, il est également possible de définir un profil entièrement individuel. Le conducteur peut ainsi régler individuellement et selon ses désirs les caractéristiques des systèmes concernés.

L’Audi drive select est disponible exclusivement en combinaison avec la direction dynamique, le réglage de l'amortissement et/ou le différentiel Sport.

adaptive light

Éclairer les virages : l’adaptive light offre un meilleur angle de vision et facilite la conduite prévoyante en cas de mauvaise luminosité, particulièrement dans les virages. L’éclairage de virage dynamique fait pivoter les phares en direction de la trajectoire selon les mouvements du volant. Les phares éclairent ainsi efficacement la trajectoire.

Innovant même dans l’obscurité : l’adaptive light a une sérieuse avance sur les phares traditionnels. Jusqu’ici, les routes et obstacles restaient quelques instants dans l’obscurité lors des virages, l’éclairage de la route ne visant que les lignes droites. L’Audi adaptive light s’adapte par contre de façon dynamique à la position du volant et à l’orientation du véhicule : la modification nécessaire de la position des phares est calculée sur la base de différents paramètres, dont la vitesse, l'angle de braquage du volant et le taux d'embardée. Entre 10km/h et 110 km/h environ, le module des phares pivote jusqu’à 15 degrés en fonction de l’angle de braquage. L’avantage : un éclairage de la route nettement amélioré dans les virages et les courbes, ainsi qu’une meilleure sécurité sur la route, le conducteur repérant rapidement les obstacles et les autres usagers de la route, ce qui lui permet de réagir avec prudence. L’éclairage dynamique des virages adaptive light est disponible exclusivement avec les phares Xénon plus.

Toit panoramique en verre

Davantage de lumière et d’air dans l’habitacle : Les toits en verre panoramiques offrent une surface vitrée jusqu’à deux fois supérieure à celle des toits ouvrants traditionnels.

Un habitacle lumineux, encore plus agréable, avec davantage d’air frais : voilà ce qu’offrent les toits panoramiques en verre disponibles sur de nombreux modèles Audi. Leur large surface vitrée s'étendant pour ainsi dire du pare-brise à la vitre arrière souligne l'esthétique du véhicule et génère une impressionnante sensation d'espace aux places arrière également. Dans l’Audi Q7, la surface vitrée s’étend même à la troisième rangée disponible en option.

Les stores séparés des Audi A3 Sportback, A4 Avant et Q5 permettent de protéger les passagers du soleil de façon modulable et d'éviter la surchauffe de l'habitacle. Les deux stores se présentent sous la forme de filets serrés laissant passer l'air et assortis aux coloris intérieur du véhicule. Le store avant peut rester fermé même lorsque le toit est ouvert. Dans l’Audi Q7, les stores pare-soleil sont réglables séparément. Le store pare-soleil avant, qui couvre la première et la deuxième rangée de sièges, est commandé électriquement au moyen d’un commutateur basculant. Le store pare-soleil arrière au-dessus de la troisième rangée fonctionne manuellement.

L’élément vitré avant des toits en verre panoramiques se ferme et s’ouvre électriquement sur tous les modèles. Possibilité de choisir entre un mode basculant/coulissant et une position confort. Le deuxième élément vitré est fixe. L’Audi Q7 possède également un élément vitré supplémentaire basculant au niveau de la troisième rangée.

Quattro®

Le savoir-faire Audi : La transmission intégrale permanente quattro® offre un plaisir de conduire supérieur, surtout sur chaussée glissante. Lorsque les roues d’un essieu perdent leur adhérence et menacent de patiner, le différentiel central transfère la puissance du moteur vers l’autre essieu -- en permanence et de façon entièrement automatique. La technologie quattro® tient compte de toutes les influences liées au régime et au couple du moteur, à la vitesse de rotation des roues ainsi qu'aux accélérations latérales et longitudinales. Résultat : De meilleures accélérations, une meilleure adhérence latérale, une meilleure motricité, plus de sécurité et encore plus de plaisir de conduire.

Audi side assist

Grâce aux capteurs radar, la zone se trouvant à l’arrière et sur les côtés du véhicule est surveillée à partir de 30 km/h. Si un véhicule se trouve dans l’angle mort ou s’approche trop vite par l’arrière, le conducteur est averti par une illumination prolongée d’une diode électroluminescente dans le rétroviseur extérieur. Si le conducteur met son clignotant dans cette situation, le système prévient d'une possible collision par un clignotement des diodes dans le rétroviseur extérieur. L’Audi side assist ne s’ingère pas dans la conduite du véhicule peut être désactivé à tout moment par le conducteur grâce à une commande placée dans la portière du côté conducteur.

Audi lane assist

Audi lane assist détecte le franchissement du marquage routier grâce à une caméra montée à l’avant. Le système est opérationnel dès qu’il reconnaît, des deux côtés du véhicule, des marques au sol délimitant une voie de circulation. Si le véhicule se rapproche de ces marques au sol et menace de quitter sa bande de circulation, des vibrations du volant préviennent le conducteur. Cet avertissement n’a pas lieu si le conducteur utilise ses feux clignotants. Ce système est destiné à la conduite sur autoroutes et routes nationales et fonctionne à partir d’environ 60 km/h.

Adaptive cruise control

Grâce à un capteur radar, le système mesure la distance le séparant du véhicule précédent et veille à respecter la vitesse fixée par le véhicule. En outre, l’adaptive cruise control maintient automatiquement une distance constante par rapport au véhicule qui le précède.

Lorsqu'une assistance du conducteur est nécessaire au freinage, le système le signale automatiquement.

Le conducteur peut choisir entre quatre programmes et adapter la dynamique du système à ses désirs : les programmes Distance 1 (sportif), Distance 2 et 3 (standard) et Distance 4 (confortable) sont à sa disposition.

Bang & Olufsen Sound System

Le son supérieur de Bang & Olufsen : le système audio Bang & Olufsen disponible sur certains modèles est réglé exactement pour l’architecture individuelle de l’espace intérieur respectif du véhicule. On en est convaincu à l’écoute : la musique sort de 14 haut-parleurs très puissants (Audi R8 : 12 haut-parleurs) : un son Surround indescriptible. Les diffuseurs sont recouverts d’appliques en aluminium exclusives et répartis dans tout l’intérieur du véhicule.

MMI

Le système Multi Media Interface (MMI) est l’interface qui gère tous les composants du système d’infodivertissement. Qu’il s’agisse du téléphone, du mobile, de la radio, du système de navigation ou de la télévision -- le MMI permet d'accéder facilement à tous ces systèmes et à leurs fonctionnalités. L’utilisateur est guidé le plus simplement possible à travers les fonctions toujours plus nombreuses. L’utilisation du système est logique et intuitive. Au cœur du système MMI se trouve une touche/molette de commande entourée de quatre boutons de commande. Le système comporte également huit touches de fonction permettant d'accéder directement aux menus principaux.

© HCI Blida